13/10/2014

Les limites de l'humour

Stupide annonce sur GoodCorner et Toulousaine en plus...

D'ailleur elle est déjà plus active à l'heure ou vous lirez ce billet, les modos ont peut être bien fait leur boulot.

Alors oui on peut critiquer la montée des tarifs des VW anciennes sur un blog, sur un forum, dans une discussion, mais pourquoi donc sur un support destinée à des annonces, pour tester si l'annonce sera bien validée, pour exprimer un ras le bol, pour jouer les comiques d'un jour ?

 

Annonce.png

 

Je suis le premier à critiquer via ce blog certaines dérives qui se passent depuis quelques temps dans la VW, à dire que tout n'est pas rose, que la VW n'est pas un monde de bisounours, que certains tarifs de pièces chinoises de qualité merdique sont abusées, qu'il est anormal de payer un moteur VW légèrement préparé plus cher qu'un moteur V8 US de 400cv, qu'il faut arrêter de regarder les voitures modifiées comme des bêtes de foire mais la montée des tarifs des split bus et cox, ovale, gros montant, karmann 14 low light et autres, même si ça atteint des sommes des fois déraisonnables c'était pas un peu prévisible, non ?

On a 20 ans de retard dans la VW, eh oui, chez les ricains la mode depuis longtemps c'est le resto mod, exactement ce qui est boudé dans la VW, qui est appelé de manière assez honteuse du tuning.

Quelque soit la marque c'est ce qui arrive aux modèles les plus prisés d'un constructeur, la voiture de collection étant devenue une niche d'investissement au même rang qu'un appartement en location.

Ça profite à certains qui ont flairés le bon coup, et alors, tant mieux pour eux et tant pis pour nous, c'est du business, le pur marché de l'offre et de la demande !!!

Pourquoi râler, quel en est le but, ça ne redescendra jamais les gars, soyez lucide, et oui on verra de moins en moins de surfeurs en combi split, mettez vous bien ça dans la tête.

Si comme moi vous avez rechigné à acheter un bus split à 8000€ il y a 10 ans, 4000€ il y a 20 ans, enterrés à coups de tracto il y a 30 ans, échangés contre une bouteille de pastaga eh bien comme moi, faite vous une raison et passez à autre chose.

Je sais depuis quelques temps que je n'aurais jamais le plaisir de m'offrir un split, ni même un beau bay window car oui il est déjà trop tard pour les bay aussi, je le sais, à part de gagner les 6 numéros, et après tout on peut tout à fait vivre sans...

Par contre il y a très très peu de chances que la 1303 suive le même chemin, comme d'autres modèles d’ailleurs qui sont boudés depuis des décennies à tort ou à raison, mais bon, si il y a pénurie de 1200/1300, on sait jamais ce qu'il se passera.

Une 1303 ne sera jamais un split, un split a toujours été un split, même à 8000€, c'était déjà un super beau camion !!!

Est-ce que vous pouvez me dire combien de 1302,1303 ont fait la couv du Super Vw, combien ont eu droit à un article détaillé dans Super Vw, y-en a eu quelques une et c'est tant mieux mais combien ?

On est pas les seuls les vwéistes, chez les porschistes c'est pire que nous je peux vous l'assurer, j'ai dans la famille une personne qui a vendu en croyant faire la bonne opération une 911 SC 3.0 de 83 à 17K€ dans un état proche du neuf il y a 5 ans, matching de chez matching eh bien combien la vendrait-il aujourd'hui, 30K€, 35K€...

Pour autant eux aussi ils ont leurs modèles qui seront toujours bloqués à une côte qui n'évoluera que très peu (924,944,...)

17:20 Écrit par Fred | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.